Côté fraîcheur

Publié le par Tobu & Soju

Comme il est écrit dans le guide bleu Hachette 2002 : « sur les marchés, la comestibilité et la fraîcheur des poissons crus sont laissés à votre appréciation» , il est vrai qu’en Corée on trouve de tout !

 
On peut voir des étals de poissons très appétissants et d’autres beaucoup moins !!! 
 
Souvent sur les marchés, les poissons et fruits de mers sont présentés sur un lit de glace ou dans des petites bassines en plastique. Mieux vaut choisir ce qui n’a pas passé la journée au soleil. Les animaux vivants (ceux qui le sont encore !) se disputent agressivement tout espace de vie dans les minuscules bassins surpeuplés. Les calmars et les crabes  tentent de s’enfuir.   

Dans les épiceries, les poissons sont aussi le plus souvent vendus frais ou dégelés, mais ici les emballages nous assurent une bonne qualité.
Devant les restaurants, on retrouve très souvent un aquarium pleins de diverses espèces où coquillages et poissons se côtoient. Et c’est là que j’ai aussi vu les vendeurs mettre des poissons congelés dans les aquariums où nagent les poissons vivants…  
 
Et là j’ai comme un doute … sur la qualité de ces poissons qui traînent au fond…et aussi sur ceux qui tentent de survivre dans ce bouillon visqueux !!!
 
 P.S. : je tiens à souligner que je pourrais faire ce genre de cliché  tous les jours !

IMG-4046.jpg

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article