l'île de Deokjeokdo

Publié le par Tobu & soju

 

Petit tour à Deokjeokdo, une grande île à l’ouest de Séoul. Après une heure de traversée, nous arrivons dans un très bel archipel tout vert. Il est 16h, le port est petit mais typique, nous y croisons de nombreux pêcheurs venus passer comme nous le weekend au bord de la mer.

Le minibus du propriétaire de l’hôtel vient nous chercher et nous emmène à la plage de Seopori, la plus grande de l’île. C’est parfait: une large plage de sable abritée du vent et face au soleil ; derrière nous une forêt de pins. Quelle bonne idée d’avoir caché le village derrière ! Tout est calme: pas de tout-terrain bruyant, pas de musique de karaoké, pas de cris de gens qui s’interpellent, et pas d’odeur de restaurant, seuls les promeneurs, la plage et la mer nous entourent. Ce calme nous surprend beaucoup.

Nous profitons des installations locales (grande table basse recouverte d’une bâche) pour dîner dehors au pied de l’hôtel. Poulpe séché, kimbap et ramion (soupe chinoise au goût coréen) au menu. Mini Doudou a immédiatement du succès, il reçoit du lait et des gâteaux.

Le lendemain matin, Thierry grimpe en haut de la colline Bijobang pour admirer le paysage.

De retour sur la plage pour midi, une ambiance toute coréenne nous attend: karaoké hurlant, pique-nique au soju, ajumas et ajoshis se trémoussent au son d’une « musique » saturée amplifiée d’un vibrato électronique.

Décidément la Corée, il faut la vivre pleinement pour l’apprécier. Il suffit de se lancer: soju, poulpe, ail et chansons mièvres, on s’amuse énormément. Si on omet un ingrédient, attention à la fatigue…


Publié dans Made in Korea

Commenter cet article

JW 11/04/2010 00:13



Bonjour, à cause de cette article, je suis envahie par le manque.


J'aime beaucoup la montaigne coréenne.... J'habite à Bordeaux depuis 2ans et demi!  Merci !!!


 



bernar 26/09/2009 12:26


coucou Enora et thierry. Merci pour ce très joli reportage. bise. bernar.