Présentation suggérée

Publié le par Tobu & soju

La mauvaise humeur n’est pas dans mes habitudes, mais ce matin semble y être particulièrement propice…

 

Un méchant moustique nous a gâché la nuit. En fin de saison il sont très agressifs et foncent sur nous comme des fusées. Mais surtout, et c’est à mon avis une grossière 'erreur de programmation’, même après avoir fait don de notre sang, ils nous tournent autour sans cesse au lieu de rentrer au bercail.  Bref la nuit fut une fois de plus très pénible…

 

Au réveil ce matin il faisait froid et gris, trop gris, trop froid. Et Mini Doudou dessinait partout sur le canapé… Mais je garde le sourire, je me rassure en me disant qu’il y a des petits plaisirs dans la vie comme le petit-déjeuner.  Au menu ce matin : Corn Flakes aux fraises ! ma voisine m’en avait  tellement parlé ! Hier j’ai aussi vu un paquet corn flakes kiwi-noix très appétissant, ce sera pour la prochaine fois…

 

Et hop qu’y a-t’il dans le bol ce matin ? des corn flakes, mais pas de fraises !!! arghhhh  quel sentiment d’injustice et de tromperie !!! Encore une de ces boites avec ‘présentation suggérée’ dans le seul but de séduire le consommateur. Bebe tellement déçu lance le bol parterre qui éclate évidemment. Ahhrghhhh la journée s’annonce très difficile…

 

Ca me rappelle que j’ai vu un jour, lorsque j’avais 4 ans, une énorme boîte de cornets de glace. L’emballage montrait des cônes garnis de boules de toutes la couleurs. J’ai tellement insisté que ma mère finit par craquer et acheter cette boîte de 100 cornets!

Arrivée à la maison j’ouvrai immédiatement la paquet et quelle ne fut pas ma déception, il n’y avait pas de glace dans les cornets !!! évidemment ma mère gentiment m’expliqua qu’il ne s’agissait que de photos et que la glace n’était pas fournie.  Je trouvais injuste qu’on nous trompe de la sorte, qu’on abuse de ainsi de notre imagination et de notre innocence. Mais ma déception ne s’arrêtait pas là ! Ne soyez pas surpris d’apprendre qu’il n’y avait pas de glace dans le congélateur non plus…

Décidément je ne comprenais rien aux adultes !

 

Ce petit mot pour dire aux personnes travaillant en marketing qu’on vous aime quand même ! ;-D 
Finalement le soleil est revenu !

Publié dans Family & Friends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton anecdote me fait penser au BigMac!  Mettons qu'entre la pub et ce qui sort du papier d'emballage, il y a tout un écart 8|Petit truc pour ta prochaine mésaventure avec les moustiques de nuit : un peu de citronnelle ou de lotion anti-moustiques sur le coin de l'oreiller.  Ca ne les empêche pas de nous piquer, mais ça les éloigne de nos oreilles! 
Répondre