Amazing Namdaemun

Publié le par Tobu & Soju

Le marché populaire de Namdaemun est situé en plein coeur de Séoul, au pied de la porte du meme nom, entre la gare centrale et le quartier très branché de Myeongdong. On dit que cette place était déjà commerçante sous la dynastie Josong, il y a 600 ans. Il est facile d’en faire le tour puisqu’il ne s’étale pas sur une grande surface. Les marchands se regroupent par spécialité des sous-sols jusqu’au plus hauts étages. On trouve des vêtements, sacs, jouets, articles de décoration, matériel d’artistes, poissons et légumes, produits d’importation asiatiques… On y compte 11000 magasins !!! C’est toujours l’effervescence: les livreurs en camion ou à moto se pressent dans les rues étroites ; les ajumas circulent en transportant sur la tête les plateaux repas destinés aux commerçants; les clients se faufilent partout entre les piles d’articles pour trouver la meilleure affaire. Ce marché sert aussi de passage entre le quartier des affaires et celui de la mode, là où la jeunesse préfère faire ses emplettes. C’est le dépaysement assuré.
 

J’ai fait quelques videos en octobre dernier, un mercredi après-midi, il n’y avait pas trop de monde. Le samedi il est impossible d’y circuler !!!!

Les premiers vous montrent des ajumas qui vendent légumes et poissons frais ou dégelés. Ces femmes travaillent accroupies toute la journée et font la sieste par moment, cachées dans la marchandise. Elles ont passé toute leur vie ainsi. Traditionnellement, dans les maisons coréennes, on vit a même le sol pour manger et dormir. En vieillissant elles gardent le dos complètement voûté d’avoir eu cette vie difficile.
 
Des dizaines de petites venelles abritent les restaurants qui alimentent ainsi les autres commerçants. Mais il y a aussi pleins de petits magasins cachés dans ces petites rues. Enfin, un aperçu d’une rue principale. On peut constater l’animation qui règne dans ce marché. J’adore !

Pour les curieux, voici un plan et quelques informations supplémentaires. Bon shopping! 
http://english.tour2korea.com/06shopping/ShoppingInSeoul/nam01.asp?kosm=m6_2&konum=subm3_1 
  
vente de poissons
Ajumas livrant les plateaux repas
petite venelle
 
une rue principale

Publié dans Made in Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'aurais pensé que ce serait plus bruyant, c'est presque trop calme !
Répondre