Tea, Mangoes & muslix

Publié le par Tobu & soju

Tout a une fin, même les vacances…snifff. On a bien profité de la plage et du musli pour se refaire une santé ! Vous vous demandez ce qu’on a ramené d’autre ? du chocolat évidemment ! mais du Cadbury, le vrai, au lait, très sucré avec des raisins secs et noisettes, c’est mon préféré. On a aussi ramené de la confiture de gingembre, de délicieuses chips au citron et poivre et beaucoup de chutney. Même si l’Australie a des airs américains avec ses pick-up, hamburgers et bières, elle ne reste pas moins attachée à ses valeurs britanniques fondamentales : le jeu de criquet, les théières à fleurs et le fish & chips ! Le symbole anglo-saxon le plus marquant reste l’obésité quasi généralisée. Selon le Scientific american, plus de 60% de la population australienne souffre de surpoids. On se sent donc très mince finalement dans ce pays car on trouve toujours plus gros que soit !  A l’inverse, ici à Séoul, tout le monde se sent gros, même les coréennes de 40 kg !

 
Bebe a aussi découvert tout un environnement fleuri et multicolore. Il a fait ses premiers pas, mais ne marche pas encore.  Spécialement pour lui nous sommes allés au zoo. Il a surtout adoré le bain des canards qui ne finissaient plus de s’ébrouer.
 
En voiture nous sommes allés à Town of 1770, au sud de la grande barrière de corail.  Dans cette région, il n’y a déjà plus de conifères, alors j’imagine qu’en se rapprochant encore de l’équateur, la végétation devient tout a fait tropicale. D’ailleurs Rockhampton, non loin de la, croise le tropique du capricorne… Gaëlle et Hadrien qui sont allés à Mackay, encore plus au nord, ont sûrement bien savoure toutes les couleurs environnantes !!
 
Nous sommes allés pour la première fois sur un atoll, celui de Lady Macgrave. Il y avait des milliers d’espèces animales différentes, c’est incroyable. Quand on voit les reportages à la télévision on se dit toujours que les couleurs sont exagérées, mais non !!! Sur l’île, faite de corail mort, il y avait tous les oiseaux migrateurs venus passer l’hiver au chaud. Les arbres pliaient sous les poids du guano. N’ayant plus de place dans les branches, certains oiseaux creusent des nids sous terre, à  l’instar de la taupe !
 
Que de beaux souvenirs ! Thierry a décidé que la prochaine fois on louerait une jeep pour découvrir un peu plus le pays !



       

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
AU FAIT j'oubliais. Dans ta liste des courses il manque 2 trucs incroyables et improbables : * l'inénarable "vegemite" et * l'inoubliable "schweppes à la salsepareille".Huumm rien que dit penser j'en ai presque la nausée...Sinon ce qui nous avait marqué c'était leurs délicieuses glaces à la mangue ...
Répondre
G
ha !! Dire qu'il y a tout juste 2 ans, on y était ... mais nous avions échappé à tous ces serpents. Bon alors c'est promis lors la prochaine conf. (ça c'est bien passé ?) vous faites un saut aux whitsundays isalnd ?? Des bises et bravo à Tristan pour ses premiers pas ! Ariane quant à elle sait dire Papa et Maman ;-)
Répondre
L
Enora,oulala, attention a la legende de tes photos. Je te rappelle que je vis avec un naturaliste. Non, non, ce n'est pas un porc-epic, il n'y en a pas en Australie (faut venir nous voir, car ici il parait qu'il y en a plein). C'est un echidne... le cousin de l'ornitorhynque... C'etait la minute scientifique.N'empeche que vous etes des veinards, approcher des koalas et caresser des kangourous !!!
Répondre
E
Tu as raison.  Apres un rapide saut sur Wikipedia on voit tout de suite la ressemblance http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chidn%C3%A9  Je me suis contentée de traduire la note posée sur la grille de l'enclos qui précisait bien Porcupine ... Il est très mignon ce petit animal et sa façon de se déplacer ressemble un peu à celle une soucoupe volante îvre !!!