Valentine's day

Publié le par Tobu & Soju

Connaissant le cote fleur bleue des coréens (et surtout des coréennes), je m’étais prépare a tout pour la saint Valentin. Et bien on peut dire dans un certain sens que je n’ai pas été déçu : toute le journée a été placée sous le signe de la l’Amour (rose bien évidemment), des bons sentiments et du chocolat … et ça déborde de partout !! Tout bonnement impossible d’y échapper. Heureusement que les coréens ne font pas tout comme les autres. Je m’explique, aujourd’hui ce sont aux filles d’offrir des chocolats aux garçons .. nous, nous n’avons qu’a attendre les chocolats, un verre de bière a la main (de la « Cass » bien évidemment). Mais ce n’est malheureusement que partie remise, car dans un mois, on inverse les rôles … aie …c’est a nous transporter les sacs roses ornes de Cœurs et d’« Hello Kitty ». L’histoire ne s’arrêtent pas la, puisque un mois plus tard, si par le plus grand malheur vous avez échappé a tout cela pour cause de « célibaterisme » et bien votre punition sera de manger un bol de nouilles garni d’une sauce noire … c’est ça aussi le fossé culturel.

Publié dans Made in Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article