Seoul vu d'en haut

Publié le par Tobu & soju

Dimanche dernier suite à une crise de sur-activité, nous avons décidé d'aller nous faire un bain de foule (ce qui est assez récurrent ici), en allant au 63 building ...

Il s'agit comme vous pouvez vous en douter d'un immeuble de 63 étages situé le long du fleuve Han (la riviére qui traverse Séoul et qui est très très large) qui a la particularité d'être couleur or (et d'être aussi le point de départ de très nombreux marathons). Comme toute place qui se respecte, il s'agit en plus d'un mini parc d'attraction avec aquarium, ciné 3d (I-MAX), food court et le Sky Deck qui vous permet d'avoir une belle vue sur une partie de Séoul. Bref nous voilà parti sous un bon 36°c. Vu le nombre de personnes et d'enfants, la visite de l'aquarium à immédiatement avorté faute d'une quantité de calmants trop peu importante.


Donc comme d'habitude on prend un numéro, et 200 numéros plus tard on peu allez acheter une place qui nous donne droit à 30 minutes d'attente pour le 7e ciel. Difficile de tout vous décrire une fois là haut. Je vais donc me limiter à quelques impressions prisent sur le vif (alors attention !!!). Bon déja on se rend compte que 25 millions de personnes il faut bien les loger.

Et pour cela les coréens construisent des batteries de tours. Sans aucune éxageration de ma part, en France les dimensions des cités sont sans aucune comparaison possible avec ce qui pousse ici. Des champs à perte de vue. Attention, il ne fautr pas s'y tromper, ce ne sont pas du tout des logements sociaux. Ces appartements sont mêmes chers et recherchés.

Voici quelques vues pour vous donner l'ampleur du phénomène.

On se rend bien compte que Seoul est bordé de montagnes aux-quelles on peut accéder en métro (toujours sympa pour aller se faire une petite marche).

 Pour la petite histoire ces appartements sont appelés "appateux" ici. Il y a quelques mois un film d'horreur est sorti ici sous le même patronyme.
 Voici l'affiche de ce film (qui attend tranquillement dans ma dvd-thèque).

 

Publié dans Made in Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quel plaisir de vous retrouver ici!!!<br /> J'espère que vous allez bien, on se languit de vous, gros gros bisous<br /> Juliette
Répondre