Le Barbecue a la coreenne

Publié le par Tobu & Soju

Un des grands plaisirs de la table coréenne est de passer l’après-midi ou la soirée devant un barbecue et de s’enivrer au soju…  il s’agit toujours d’une activité très amicale, et a ma connaissance, personne ne la pratique en solitaire ….

Pour réussir un bon barbecue il faut :


Matériel : 
Un BBQ de table, des ciseaux et longues pinces. 

Ingrédients : Des piments coréens verts et rouges; des grandes feuilles de toutes sortes, parfumées de préférence (laitue, sésame, feuille de chêne… ); tranches de poitrine de porc en quantité appréciable; de même que pour l’ail, car il faut une gousse pour chaque bouchée ! ; Soju , compter 5-6 bouteilles par convive ; des condiments tels que les sauces rouge et brune, algues séchées ; et quels petits accompagnements pour le goût, le bruit et la couleur tels que les petits poisons seches, concombres marines, pommes de terre épicées… 

Préparation : Mettre en marche le BBQ.Lorsqu’il est chaud  y déposer les tranches de viande. Couper a l’aide de ciseaux  la viande pendant qu’elle cuit pour en faire des parts individuelles. On la retourne de temps en temps avec les pinces pour s’assurer qu’elle grille bien des deux cotes.  Evidemment c’est une viande très grasse et il convient de la griller jusqu’a ce qu’elle croustille !  on peut aussi ajouter des morceaux d’ail sur le feu. Couper les piments en fines tranches (avec les ciseaux évidemment ).

Dégustation :
A l’aide de ses baguettes prendre un morceau de viande sur le grill et le déposer dans une feuille que l’on tient de la main gauche. Ajouter un peu de tout (ail, sauces, piment, poisson, condiments..), refermer la feuille de la même main et avaler en une seule bouchée ! Ne pas oublier la gorgée de soju pour calmer le feu du piment. ….

 

Voici Thierry en train de preparer un BBQ !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article