Sexy

Publié le par Tobu & soju

L'été n'est pas une saison très sexy.
On est assailli par les moustiques et insectes en tout genre qui arrivent toujours par trouver le moyen de rentrer dans la maison. Il fait parfois si chaud et lourd qu'on ne peut dormir la nuit. La pluie ne cesse de tomber et détruit systématiquement mon petit potager chaque année.  les tapisseries moisissent ainsi que les chaussures. C'est d'ailleurs pourquoi les gens vont en tongues au bureau.

Mais rassurez vous, la pluie ne dure que quelques semaines. Quand ce déluge aura cessé de nous rafraichir, une torpeur digne d'un sauna accueillera les cigales par millions. Leur chant de sirène couvrira tous les bruits de la ville. Elles sont si nombreuses qu'il en tombe des arbres chaque seconde. Elles meurent épuisées, incapables de se redresser. La végétation devient luxuriante et regorge de bestioles ne peut plus "attrayantes". Chaque été je découvre de nouvelles espèces qui me dégoutent les unes plus que les autres. J’ai des frissons d
ès que je rencontre un de ces papillons noirs géants (10cm d'envergure), alors imaginez mon effroi devant des araignées sauteuses à cornes !!!  Les naturalistes diront que ca n’existe pas ! Mais comment garder la tête froide justement lorsque des dizaines de gros criquets noirs se refugient dans le garage la nuit. Même Thierry était paralysé la première fois qu’on en a vu (quoi? les araignees qui sautent a cornes ou les criquets ?).

A force de voir le territoire urbain envahi par les bestioles, on se sent aussi vulnérable que dans le célèbre «Les oiseaux» de Daphne Du Maurier.  Finalement les Coréens ont bien raison de préférer l’hiver !  


Publié dans Made in Korea

Commenter cet article

Sophie 13/07/2009 15:36

Ca ressemble aux températures qu'on a au Québec présentement : de la pluie, de la pluie et régulièrement BEAUCOUP de pluie :(  Sauf que nous, on va attendre encore les canicules quand les feuilles vont tomber!