Shopping à Séoul

Publié le par Tobu & Soju

Il pleuvait tellement hier qu’on a passé l’après-midi dans un grand centre commercial. Le temps d’y aller, prendre un long café et faire 2-3 boutiques il était déjà temps de rentrer ! Tout est bruyant en Corée, le silence angoisse les gens. Dans un centre commercial ça l’est encore plus: les ventilations bourdonnent, et chaque magasin souhaite faire entendre sa musique. Les cafés ont un air accueillant avec leurs décoration rétro et fauteuils confortables, mais le bruit y est encore plus présent .

Je suis entrée dans la boutique Mango puisqu’on y trouve facilement des vêtements à sa taille. J’étais aussi contente de voir qu’une cabine d’essayage était à notre disposition. Très souvent, les petites boutiques nous interdisent d’essayer quoi que ce soit. Quand c’est possible, on peut simplement essayer les pantalons ou jupes. Les pulls, t-shirts ou chemises seraient déchirés et donc invendables (à cause de la piètre qualité des vêtements).  Dans les grands magasins, où la qualité et le service sont autres, on peut généralement essayer tout ce qu’on veut. Mais qui veut acheter un t-shirt à un prix exorbitant ?! Généralement les compagnies étrangères autorisent aussi l’essai de leur vêtements.

Ainsi donc chez Mango une petite notice indiquait en coréen et en anglais: 3 articles maximum. Pourquoi 3, 5 ou 7 articles, je n’aurais jamais rien compris au partage du temps en cabine d'essayage dans les magasins !!!  J’essaie donc trois vêtements. Je reviens plus tard avec un quatrième. Mais la vendeuse fait une grande croix avec ses bras en disant opsoyo, signifiant que ce n’est pas possible. Elle reste polie malgré son air condescendant, dans un langage plus familier elle aurait dit Andae « pas question ». L’initiative restant en Corée quelque chose d’inimaginable, pire, source de problèmes, jamais on ne m’autorisa à essayer un quatrième vêtement. Pour se justifier, la vendeuse pointa du doigt la petite notice: trois articles maximum !!!!

Publié dans Made in Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
moi qui aime le silence je ne m'y retrouverais pas ! je suis isolée de tout au fin fond de la campagne !!! très sympa ton blog !
Répondre