Ca passe trop vite

Publié le par Tobu & Soju

Après avoir passé quelques jours ailleurs, il faut se réhabituer tout doucement à la Corée.  Personnellement j’évite les lieux bondés, les restaurants et les fruits de mer. Rien de tel que de la confiture sur un bout de pain neutre, sans la Korean touch (pain au goût de friture (doughnuts)). On ne demande pas grand-chose, mais quand on a fait un long voyage en avion avec un bébé à amuser, à porter en plus des bagages, on ne veut rien d’autre que le goût de notre enfance pour nous réconforter, rien que du safe !!! ;-)

Et ce soir nous étions tous les trois de sortie. Evidemment il y a un peu de tout sur la table, des salades délicieuses, du pain tout frais et bon, mais ce vin absolument infecte (et cher).. et franchement il y a de quoi gâcher la soirée !

Je suis rentrée coucher bébé. Et restée sur un manque de bon vin, je n’ai pas pu résister, j’ai ouvert une bouteille et j’ai croqué un bout de fromage !

L’adaptation doit se faire tout en douceur, n’est-ce pas ?!!!!

 


Quand on est en France on voit sans trop y penser tous les produits qui font le quotidien mais qui manquent terriblement une fois reparti.
Dès qu'on arrive ici on regrette le goût du pain Poilâne, l'odeur des galettes, le saucisson à l'ail qu'on n'a pas eu le temps de goûter!  Profitez-en  profitez-en !!

Merci à tous pour les délicieux dîners, les belles choses offertes, et pour le bon temps passé ensemble!  


Voici quelques images...

 



Publié dans Family & Friends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aimerai vraiment avoir contact avec vous. ^^Je vous souhaite que des belles choses pour votre famille!
Répondre
T
Bonjour, nous sommes un jeunes couples dans la mi trentaine et je me suis ofais offert un poste en Coreé ou en chine.  Je cherche a savoir dans quelle ville de corée il est possible d'avoir une éducation en francais pour notre garcon de 9 ans.  Si vous pouvez m'aider, merci.
Répondre
E
<br /> <br /> A Seoul il y a un lycee qui accueille les enfants de 3 a 18ans et une section prescolaire est mise en place cette annee. Nous avons entendu de tres bons commentaires de la part de parents<br /> europeens ou canadiens. Apparemment ce lycee suit parfaitement le cursus scolaire de France ce qui fait qu'un enfant n'a pas de retard une fois revenu en metropole.<br /> Pour les autres ville de Coree, le mieux est de se renseigner aupres de l'ambassade  http://ambafrance-kr.org/<br /> ou des services pour etrangers a Seoul<br /> http://global.seoul.go.kr/<br /> http://english.seoul.go.kr/<br /> <br /> <br /> <br />