Feel-at-home

Publié le par Tobu & Soju

undefined
Une feuille d’érable sur un t-shirt, un survêtement d’université ou la casquette de l’équipe de hockey favorite, les Canadiens affichent toujours fièrement leur identité. Mais ici à Séoul l’effet a double importance : se distinguer des nombreux Américains et aussi démontrer aux Coréens qu’on peut venir d’un autre pays que les USA… 
 
Dans le pub canadien d’Itaewon, les habitués exhibent leur plus beaux atours patriotiques afin de souder les liens qui les unissent, un peu comme un mot de passe qui leur permettrait de rentrer dans la caverne d’Ali Baba. On y trouve la bière Moosehead, la poutine faite avec du fromage à  pizza et les traditionnelles cacahuètes en self-service.

Mais rien ne vaut LE bar américain d’Itaewon, comme en vrai, où on joue aux fléchettes, boit de la bière blonde et croque un hamburger skoobidooesque avec FRENCH Fries , écoute la musique qui hurle, le tout dans une atmosphère absolument enfumée. Les hommes marchent les bras écartées, leurs biceps gonflés sous une gaine de gras, on s’y croirait presque.

Puisque nous aussi on aime bien se sentir « comme à la maison », nous sommes allés dîner au restaurant français d’Itaewon. Et quelle agréable surprise: un service attentionné et en français !!!, un tres bon repas et une atmosphère détendue. On a même choisi une superbe île flottante en dessert…
 undefined 
 



 

Publié dans Made in Korea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article